La tête en arrière
Nathalie de Broc, l'auteure de "La tête en arrière" m'a donné "carte blanche". Je suis accompagnée du musicien Arthur Guillemot qui a créé une musique originale pour ce texte qui à chaque fois bouleverse le public.
Ce texte a été lu des dizaines de fois dans diverses médiathèques.... au printemps 2014 il sera donné au théâtre pour entamer une nouvelle vie.
La tête en arrière, un moment rare - Quimper -
Ouest-France
samedi 26 janvier 2013Jeudi après-midi, la comédienne Geneviève Robin et le musicien Arthur Guillemot ont offert un moment rare au public de la médiathèque des Ursulines. Il s'agissait de la lecture d'extraits de la Tête en arrière, le livre de Nathalie de Broc. La voix à la fois douce et précise de la comédienne a donné un nouveau souffle à ce livre d'émotion pure. Il s'agit du portrait d'une mère par sa fille, du moment où enfant elle lui crie son amour, à celui où, jeune femme perdue devant l'indifférence de cette maman au passé mystérieux, trouble et troublant, elle essaie de comprendre à tout prix cette femme plus que fantasque.
Un livre douloureux, scandé par les mots dits, accompagné par des notes de musique discrètes, mais qui savent à merveille rendre l'atmosphère de cette vie gâchée entre larmes, espoir et désespoir. Un beau moment de théâtre. L'ouvrage est édité par les éditions Diabase.